Bonjour,
Il y a maintenant 8 mois, des amis et moi-même avons commencé un projet de MMORPG amateur. J'étais chargé de trouver quelques images pour le projet, et de créer les différentes maps. Mais il y a quelques temps, nous avons réalisé que le projet allait mal et qu'il était indispensable de trouver un (plusieurs?) graphiste(s).
J'ai toujours été passionné par les jeux-vidéo et la création. C'est un projet qui me tient beaucoup à coeur et pour lequel je me suis beaucoup investi durant ces 8 derniers mois.
Mon projet
Le projet se nomme Shin Sekai Online (Shin Sekai=Nouveau Monde en japonais), c'est un MMORPG amateur médiéval et fantastique, developpé en C++ et utilisant les librairies SDL, FMOD, et Pthread.
Il est prévu pour être totalement gratuit, et financé par la publicité. Le poste demandé est donc à la base non-rémunéré car la publicité servira en premier lieu à payer le serveur, mais si la publicité marche mieux que prévu, alors on pourra commencer à parler d'argent, mais je pense qu'il ne faut pas trop compter sur ça, malheureusement.
À la base, le jeu utilisait majoritairement des ressources de RPG Maker, un logiciel de création de Jeux-vidéo, mais ce style s'est avéré un peu trop vieux et pas très esthétique.
Ses actuels participants sont :
-Grade : Programmeur
-Chaos64 : Webmaster, Compositeur et designer du jeu (Créateur des images HUD, menus, etc)
-Husk, moi-même : Mappeur principal
Pour avoir un aperçu du jeu tel qu'il est actuellement, vous pouvez :
Vous rendre sur
la galerie du jeuRegarder ces deux vidéos:
Vidéo 1 et
Vidéo 2 Ces deux dernières vidéos datent un peu, mais elle permettent de bien voir l'aspect graphique du jeu, actuellement, et c'est cela qu'on voudrait changer. En effet, la résolution est de 320x240, ce qui est un peu petit, et sera changée en 640x480.
Pour plus d'informations sur le projet, je vous invite à aller sur
le site web du jeuMa demande
Pour la réalisation de cette "re-création" de projet, nous avons besoin :
Un graphisteIl sera chargé de réaliser tous les personnages du jeu, sous quatre angles différents et avec toutes leurs animations. La tâche est malheureusement très difficile, et c'est pourquoi nous avons besoin de l'aide de quelqu'un de talentueux pour le faire.
Un autre graphisteÉtant donné que le travail est très ardu, nous aimerions l'aide d'un deuxième graphiste. Celui-ci sera chargé de dessiner tous les éléments des cartes du jeu, pour que les mappeurs puissent ensuite les assembler pour réaliser les décors. J'en profite pour ajouter que le style graphique du jeu n'est pas encore décidé car nous préférons en parler avec le(s) futur(s) graphiste(s) : avec quel style sont-ils le plus à l'aise, etc.
Je vous rappelle également que c'est un projet amateur, donc nous souhaitons avoir une bonne convivialité dans le projet .
Informations supplémentaires
Si vous êtes interessé(e), vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :
admin@shinsekaionline.com Ou le signaler directement sur le topic.
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, ou besoin d'une question, signalez-le nous également .
Je vous remercie d'avance !
Bonne soirée à tous.