| | | Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
elm6

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Dim 8 Mai - 18:53 | |
| J'ai testé, je pensais balancer mon avis sur la commu' VX, mais il se trouve que je passe ici d'abord donc voila ce que j'ai noté en jouant: | Spoiler: | | | *Je trouve pas la zik avec paroles au title indispensable. *Neige dans la maison? Sols zarbis? Wtf? *Oublis de directions fixes (ex: lits) *Portes mal placées, il faut ajouter le signe "!" devant le chara pour qu'elles soient correctement alignées. *La touche shift fait passer les dialogues. Pas pratique quand on s'en sert souvent. *Level-design complètement wtf. On sort d'une map par la droite et on arrive sur l'autre par la droite également. Au cinéma on appelle ça un faux-raccord. *Des distributeurs de banque dans la rue comme ça, encastrés dans des poutres en bois, ma foi... |
En gros j'ai pas aimé du tout, le mapping bah c'est tellement spécial que perso je mapperais comme ça qu'après un bon beuz, et surtout l'histoire assez bidon. On est lâchés là au milieu dans le village, on sait même pas quoi faire alors on parle à tous les PNJ au hasard. On finit par trouver le frère. Le monstre qui doit être un clown bizarre n'en est pas un. Les dialogues ne sont pas prenants...
Bref, je dis absolument pas ça pour être méchant même si ça parait négatif, mais comme tout est à revoir, autant être franc dès le départ.
Bonne chance quand même, c'est pas facile de faire un jeu et personne n'était meilleur que ça a début. |
|  | | Faza

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Dim 8 Mai - 22:54 | |
| LES MAPS??? c'est ironique quand j entend que je map superbement bien d'un côté et d'un autre que c'est pourri! djin' c'est djinaye et pas djinn!!! et pour elm6 ahaha! c'est une blague non??? je suis allez voir ton projet: personnages principaux moches! couleur fades, un mapping basique de chez basique (dans le sens ou c'est simpliste à mort et que ça ressemble à tous les autres jeu que j'ai pu voir!!) aucun style!!! carte du monde irréel!!! bref j'en passe. c'est bien beau de critiquer comme vous faites tous sur vx communauté de mon cul!! mais quand je vais voir les projet de ceux qui taille, ben je suis pas vraiment touché car si ce que vous faîtes est génial, ben alors effectivement je comprends que vous n'aimiez pas!! sinon mon jeu à des défaut, dialogues je suis d accords,fautes et d'autres trucs, mais je me démarque au moins!! (il n'est pas fini!, niv 19 pour la demo pas pour le vrai jeu!!!) j'ai même remarqué que vole du dragon personne n'a eu l'idée,ni l'eau dans les maison qui vous choque tellement,pourtant j’adore!!! j'en ai plein le cul d'entendre des gens qui se croivent tellement supérieur à toi qui se sentent plus et ne se disent pas que tailler à tous va ça peut blesser quelqu'un qui se donne l'effort de faire de son mieux! tu sait des personnes qui adore le chocolat déteste le chocolat blanc..mais ça l’empêche pas d'être aimer par d'autre (si tu voit ou je veux en venir!) je sature! |
|  | | Xnqıq

Palmarès: 2 Messages: 2533
 | Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Dim 8 Mai - 23:12 | |
| Olah, olah ! On se calme, on va pas sévir ici pour des trucs aussi futiles ! Faza > Il est fréquent de voir ce type de réponse après une tritique négative, mais réfléchis bien : Tu crois vraiment que l'on te montre les choses qui ne vont pas juste pour t'embêter, ou juste parce que ça ne correspond pas à ce que l'on fait ? Dans une communauté on est tous ensemble, et on "travaille" ensemble, c'est pour ça que quand on te critique c'est simplement pour que tu vois les choses que tu peux améliorer, ou qui peuvent gêner le joueur lambda. Il n'y a aucune partialité dans les critiques.  Et puis dis toi bien, les critiques de cinéma (dont certains sont vraiment très renommés et respectés), pense-tu vraiment qu'ils ont les capacités de faire des films au moins moitié-moins bien que ceux qu'ils descendent ? Non, tout simplement car un critique est quelqu'un d'observateur qui sépare en toute impartialité le bon du moins bon dans un produit. Comme nous ne sommes pas des pros à ce niveau, on se contente de critiques en tant que joueur, en essayant d'être le plus global là-dedans, mais ça revient au même.  Bref, petite saute d'humeur de ta part mais qui reste parfaitement pardonnable, le mieux dans ce genre de cas est de s'expliquer calmement en prenant les problèmes un par un.  |
|  | | Kjata

Palmarès: 2 Messages: 2855
 | Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Dim 8 Mai - 23:32 | |
| T'en prend pas au projet d'Elm6, je supporte pas que des gens comparent leur projet à ceux des autres : on juge en tant que joueur, pigé ? Donc quand quelqu'un te fait une critique accepte ou ignore. C'est vraiment pas une raison pour s'énerver. |
|  | | Hiino

Palmarès: 1 Messages: 808
 | Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Dim 8 Mai - 23:42 | |
| Hé ben, si tu le prends comme ça tu peux tout de suite arrêter le making. Comme dit plus haut, c'est ton premier projet, tout le monde a commencé comme toi, en faisant des erreurs. C'est en faisant des erreurs qu'on s'améliore et qu'on apprend à faire quelque chose de mieux. Mais toi, tu t'imagines que les poules vont te tomber rôties dans la bouche et que tu vas faire le jeu parfait d'un claquement de doigts ? Bon, déjà, je vois pas où on t'a dit que tu mappais superbement bien (peut-être dans une autre commu, ou alors c'est ta maman qui t'a dit que ce que tu faisais c'était très bien mon chéri, maintenant viens à table j'ai fait des gnocchis) mais comme tu le soulignes si bien, personne n'est parfait, surtout pas les autres. Alors pourquoi tu prends nos critiques autant à coeur ? Si t'étais tellement sûr de toi, tu dirais simplement que nous sommes des ignorants qui ne savent pas ce qu'ils racontent et t'en aller la tête haute en pensant que ton projet est le meilleur. Mais non, tu ne fais pas ça. D'après toi, pourquoi ? Il semble que tu n'aies juste pas envie de reconnaître tes erreurs. Quand on te dit que quelque chose est mal fait, tu trouves une excuse (cf les critiques sur ton écran-titre que tu as plus ou moins balayées), et quand tu n'as plus d'excuse, tu t'énerves.
J'espère au moins que tu es au courant qu'on n'a pas besoin d'être un dieu en quelque chose pour pouvoir critiquer les autres ? Sinon, je vois pas comment les coachs sportifs peuvent trouver du travail. Je ne me rappelle pas de Laurent Blanc comme Ballon d'or, perso. Donc dégueuler sur le projet d'elm6, merci bien. Pour qui tu te prends pour juger le projet d'un autre comme si tu étais la parole absolue ? Critiquer son mapping, en particulier. Omg, on croit rêver. Tu crois que ton mapping est la beauté même ? Que tu fais quelque chose de jamais vu ? Ah ça, c'est sûr, un tapis à côté de la lave c'est du jamais vu. Mais c'est pas non plus un point positif. A côté de ça je ne vois rien d'original dans ton projet. Tu te démarques ? Ton attitude nous le prouve. Jamais vu quelqu'un péter un câble à ce point pour un commentaire négatif. Par contre, ton projet, lui... Je résume le synopsis (ololz) : Le monde a survécu à un cataclysme. Temps de paix. Faza (olol j'utilise mon pseudo pour nommer mon héros, je me prends pas pour de la gnognotte) est un garçon ordinaire. Il rencontre un grand guerrier, ils partent ensemble vers de nouvelles aventures et Faza devient le sauveur du monde (je présume). EN QUOI C'EST ORIGINAL ? TOUS les RPG commencent comme ça. Et même pas seulement les RPG : tous les romans fantastiques, tous les mangas pour ados commencent pareil ! Donc évite de clamer que ce que tu fais est original, je t'en prie. Au moins laisse les autres décider si ça l'est ou non.
Si tu postes ton projet sur une communauté, c'est pour qu'on puisse le juger et en relever les défauts, non ? Sinon ça n'a aucun sens, tu peux tout de suite contacter Ubisoft pour qu'il t'achète le projet et commence à le développer en 3D sur PS3 et XBox pour que tu puisses gagner du pognon avec ton truc trop parfait de la mort. "tailler à tout va" ? Quand un buisson est mort, on le taille pas, on l'arrache. Y'a plein de problèmes dans ton jeu, alors on est gentils et on essaye de t'expliquer ce qu'il faut changer pour que ça soit bien !
Ca c'est une attitude que j'ai toujours détesté chez les gens : "Qu'est-ce que t'en penses ?" "Il faudrait peut-être faire ça" "QUOI ? IL EST TRES BIEN COMME CA, ET T'AS VU CE QUE TU FAIS TOI, C'EST PAS MIEUX" "ben dans ce cas-là, demande pas..."
"quelqu'un qui se donne l'effort de faire de son mieux" Non mais, je rêve. Tu crois que tu nous fais une faveur, là ? Tu daignes partager avec nous ton immense savoir du making et ton oeuvre digne du Panthéon des jeux indépendants ? Personnellement je m'en fous de ton jeu, si tu ne t'étais pas inscrit ici je ne serais pas mort pour autant. Si tu fais de ton mieux, alors montre-le. Aie un avis objectif sur ton projet et sur ce que tu fais, dis-toi que si quelqu'un te fait remarquer que tes maps ont un problème, c'est peut-être parce qu'elles en ont un. C'est peut-être parce que tu es tout nouveau dans le monde du making. Tu satures... Il t'en faut peu. T'as encore quelques bonnes centaines de claques à prendre avant d'avoir un truc irréprochable. Sauf que si tu ne prends pas nos critiques comme des claques, mais comme des tapes dans le dos pour mieux t'aider à avancer dans la bonne direction, alors tu verras que ça ira bien mieux. Pour toi et pour les autres.
Allez hop, je sais pas comment tu vas prendre mon message, mais dans ton les cas, je suis fatigué, j'arrête là le sermon débile. En espérant que ça te serve à quelque chose.
EDIT : Bon alors, je viens de me relire, j'ai été un tout petit peu beaucoup trop agressif (c'est la fatigue, que voulez-vous ma bonne dame), donc je te prie de bien vouloir m'excuser. Fais comme si j'avais dit la même chose que Bibux... |
|  | | Ephy

Palmarès: 17 Messages: 5569
 | Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Dim 8 Mai - 23:52 | |
| Désolé Tjaak et bibi mais j'vais faire mon modo aussi (enfin surtout désolé Tjaak, crois pas que je te vole ton boulot)
Pour commencer je te prierais de baisser d'un ton. Il c'est pas oniromancie. Si c'est pour venir foutre le bordel et faire des raeg posts dès qu'une critique va pas ça va pas bien se passer.
Donc de une, si tu est de ces personnes qui supportent pas les critiques négatives bah soit tu présente pas de projet, soit tu présente une fois terminé quand t'en aura plus rien à foutre que les gens aime ou n'aime pas. De deux tes goûts sont pas ceux des autres et inversement. Les gens ont le droit d'exprimer leurs avis c'est tout. De trois merci de ne pas être vulgaire. De quatre, reste modeste. T'as peut-être eu des idées que personne n'a eu mais les autres aussi ont des idées que tu n'a pas. Après mettons les points sur les i. Là on pardonne parce qu'on est gentil. Mais si il te venais à l'idée de te rebeller ou de faire un reag quit en insultant tout le monde ça serait très vite réglé. Et ça vaut pour tout le monde. Passons au cas elm6 maintenant. Je comprend que t'aime pas son projet, t'as tes raisons, ok. Mais t'aurai pu le dire plus modérément. Là encore on est pas sur oniro. Ici on prône avant tout la bonne entente. Pas le bashage. Et je dis pas ça pour être méchant ou quoi. J't'aime bien, tout le monde ici t'aime bien mais faut quand même y mettre un peu du sien.
Alors pour finir, tout le monde s'excuse, tout le monde fait la paix ou alors c'est la modération qui tranchera et des têtes tomberons.
Fin de la modération. Encore un fois, désolé Tjaak de te piquer ton boulot, c'est pas un manque de confiance ou quoi mais en cas de force majeur l'admin se doit d'intervenir.
Edit: Et Hiino, n'en remet pas une couche. Pas la peine d'envenimer la situation.
Dernière édition par Ephy le Dim 8 Mai - 23:57, édité 1 fois |
|  | | Xnqıq

Palmarès: 2 Messages: 2533
 | Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Dim 8 Mai - 23:55 | |
| Hiino > Tl;dr  Mais c'est vrai que t'avais l'air énervé !  Bref, je demande à ce que l'on ferme le débat immédiatement sans sommations et définitivement. C'est le soir, on est tous plus ou moins fatigués et au final d'accord pour dire que les critiques sont à prendre du bon côté, et que jamais on ne prétend pouvoir faire mieux en critiquant. On tourne la page, j'espère que tu nous excuse le petit détour Faza, et que tu as bien compris où nous voulions en venir.  EDIT : Diantre !  EDIT² : Aménon Tjaak ! Pourquoi personne m'écoute jamais ?! : excité:
Dernière édition par Xnqıq le Lun 9 Mai - 0:03, édité 1 fois |
|  | | Kjata

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Lun 9 Mai - 0:01 | |
| Aucun problème Ephy ! ^^ En réalité je voulais modérer mais en voyant le commentaire d'Hiino j'attendais juste la réaction de Faza (une réaction positive j'entends) en espérant qu'il comprenne ce qu'il voulait dire.
J'ai peur d'en rajouter une couche mais maintenant je suis parti dans ma lancé : moi aussi j'ai connu une période ou j'acceptais difficilement les critiques. Non pas que je me croyais irréprochables mais je prenais ça comme une façon de me rabaisser et disons que j'entendais par le nez. Mais voilà très rapidement j'ai compris que les critiques, même les plus crues, étaient là pour m'aider et effectivement si je m'en sors aujourd'hui c'est grâce à ça. Après bien sûr il y aura toujours quelqu'un pour dire quelque chose et c'est pas non plus une raison pour toujours écouter ce qu'on nous dit. Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, voir ce qu'il cloche le plus et faire ce dont on est capable sans se sentir obliger de se surpasser. Mais c'est vrai que sans ça, l'avenir dans le making s'annonce très mal parce qu'à défaut de faire un jeu de qualité, osons le dire, mauvaise, la réputation du maker en question étant salement à la ramasse influencera très probablement le nombre de personne qui jouerons au jeu en question. Et ça, c'est très con.
Sinon Hiino je ne trouve pas ton commentaire injuste, au contraire ! Un peu fort, mais c'est pertinent. |
|  | | Faza

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Lun 9 Mai - 0:41 | |
| arrêtez de dire que je dit que mon jeu c'est le meilleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'as de la chance qu'on ai sur internet parce que parler de ma mère je t'aurais fait bouffer tes dent en vrai!!! mon pseudo faza oui et alors??? c'est mieux de s'appeler Hiino????lool j'ai pas de pseudo sur internet moi!!!! donc comme je suis là pour mon jeu j'ai mis le nom du héro! c'est se la péter ça???? un coach sportif dans la boxe par exemple se doit de frapper comme un pro avant de coacher un poulain!!! vous vous énerver quand je parle de son projet à dire que j'ai la parole absolu mais pourquoi quand c'est pour moi vous l'avez alors????? je réagi parce-que même si je suis pas d'accords avec tous ce qu'on dit, ben les gens suivent tous ce que vous dîtes sans forcément chercher à jouer ou regarder par eux même (en gros la plus-part se diront que vous avait toujours raison!!) donc quand c'est dit méchamment ben ça tue le projet! je me démarque pas niveau scenario mais comme dab' vous reprenez c'que vous avez envi de reprendre pas vrai??! j'ai jamais dit que je partageait mon savoir du meilleur jeu mais pourquoi tu invente des trucs pareilles!!!! oui sur une autre commun on m'a dit plusieurs fois qu'on aimer mes maps! je l'invente pas et je s'ature l'accumulation des types qui critiques dans son délire.(je parlais pas spécialement d'ici donc je comprends que vous croyez que je m'exite pour peu!) mais qu'es-ce que tu raconte ps3 ubisoft t'es abrutis complet toi!!!! je fait pas un jeu pour qu'on me l'achete ou qu'on me dise c'est le meilleur!!! je suis un artiste comme je l'ai dit dans vx communauté je fait de tout (musique,montage video,dessin etc......) et mon seul réel plaisir c'est qu'on me dise j'ai passé du bon temps! bref ça finira jamais puisque un grand intelectuel va venir re argumenter sur des truc sur un peu n'importe-quoi histoire d'avoir du répondant! on va même m'effacer aprés ce message mais je pe pas me laisser faire c'est mon caractère! pour finir il y certazine personne qui ne m'on pas vexer et pourtant m'on dit des mauvais point et d'autres oui donc c'est qu'il y a bien un souci! il y a une façon de le dire! hiino tu t'en fou de mon jeu mais je m'en fou de ton avis aussi!!!!
désolé Xnqıq j'orais bien voulu mais quand j'ai vu le message du "grand Hiino" j'ai pas pu rester de marbre!!
|
|  | | Kjata

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Lun 9 Mai - 0:54 | |
| Bravo Faza ! Tu fais maintenant parti des bannis du forum.  Alors je profites de ce moment pour t'expliquer ce qu'on appelle, et là accroche toi bien, le savoir vivre. T'as mère ne ta jamais appris ça ? Bien, je vais le faire pour elle. (sans trembler ne serait-ce une seconde de la menace que tu as faites à notre ami Hiino) Le savoir vivre ça n'existe pas qu'en dehors du forum. Le savoir vivre c'est le respect que tu dois aux personnes qui te parles. Hiino à dit quelque chose qui ne te plais pas ? C'était entièrement justifié pourtant. On peut pas dire qu'il y soit aller dans la dentelle mais, tout en me répétant, j'ai trouvé ça pertinent. Ton problème Faza c'est que tu ne sais pas t'arrêter. T'es nerveux et t'es incapables de te contenir. Tu aurais pris le temps d'écouter le fond de sa pensée, t'aurais compris qu'il n'y avait rien de péjoratif dans son post. Je t'ai bannis parce que tu l'insultes et que tu te permets de répondre de façon immature. T'as un travail à faire sur toi même car le problème que tu as ici, tu l'aura ailleurs. Si tu n'es pas capable de t'adapter à notre communauté, je te demanderais de partir. A bon entendant ! EDIT : je lock, je clos ce drama qui franchement n'avait pas lieu d'être. |
|  | | | | Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible | |
|