| | | Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Faza

| Sujet: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Sam 23 Avr - 10:12 | |
| Djin's eye  Rpg/Aventure ,Fantastique.Synopsis:Nous sommes sur Harmiane Terre mystique en temps de paix, ayant survécu au Chaos de "L'ancienne époque" , Harmiane vit désormais globalement dans un équilibre neutre en évolution car trop de ravages ont été causé dans le passé.Faza,(Personnage principal),vit seul avec Dastie (son petit frère légèrement imprévisible et têtu) à Toku, un village de la Côte sablée d'Harmiane.Toku est une ville calme..peut-être un peu trop pour Faza qui lui, rêve d'aventures et d'un jour pouvoir montrer sa valeur.C'est par simple Hasard qu'il va rencontrer Ken, un jeune guerrier qui souhaite faire partie du Lynnx: Une organisation sous les ordres du roi qui veille à protéger Harmiane. Faza ne se doutait pas qu'en acceptant de suivre Ken il plongerait malgré lui au cœur d'une bataille qui pourrait être décisif sur son destin tout comme celui d'Harmiane. L'ancienne époque:Il y a 17 ans de ça, Harmiane était une terre très peuplée, Le Roi possédait Harmiane et faisait régner un certain ordre grâce au Général Goon.Cet homme aussi fourbe que machiavélique était en admiration pour les Djinayes (Une race minoritaire qui fût crée par le Dieu Kyto,le seul Dieu qui souhaite voir Harmiane sous les flammes).Goon avait comme bras droit trois frères Djinaye, Louka,Daze et Ghalleb.De puissants alliés en main le Général voit son rêve de gloire se réaliser peu à peu,surtout qu'il voit en Ghalleb l'instrument de son ascension.Les Djinayes bien que dotés de facultés incomparable au combat restent mortels,il peuvent en revanche évoluer.Il poussa donc Ghalleb à faire évolution des ses pouvoirs.Mais voilà, les Djinayes qui développe leur dons perdent aussi leurs coeurs...Ghalleb une fois sa première mutation achevé n'a pas contrôlé sa puissance et a sombré dans la violence et le gout sadique au combat.Par la suite il se retourna contre Goon.Peu après il décida de s'emparer d'Harmiane, ce fût une guerre de monde,Ghalleb corrompu les Djinayes puissants pour en faire sont armée, de l'autre côté ses frères,Goon et le Roi se préparaient à l'assaut...Daze ne faisait pas aussi confiance à Goon que le faisait Louka et Ghalleb.Le Roi connaissait les facultés légendaire des Djin' et le Roi se souciait plus de sa vie que de celle de son peuple,et donna donc son accord à Daze pour fonder le Lynnxs: Une organisation qui rassemble les Djinayes,Magiciens,Hommes ou Créatures au grand potentiel pour pouvoir se défendre face aux Spectres (Djinayes corrompu ayant évolué plus d'une fois).Après le chaos, les terres se sont retrouvé dévastées...Harmiane à perdu le Trois-Quart de sa population.On ne sait pas qui à mis fin à ce bain de sang..ni ce que sont devenu Ghalleb,Louka,Daze ainsi que le Général Goon. Aujourd'hui, le Lynnx est devenu l'armée officiel du Roi pour veiller au bon re-développement d'Harmiane..... Le trio (Louka,Daze et Ghalleb)    Informations du jeu : Developpeurs :Scénario,Maps,Idées Gameplay,Esthétique et Images extras: Alex. Scripts: Beaucoup de personnes qui seront dans les crédits. Musique:Final fantasy et quelques jeux. Personnages principaux :Kaduki. Idées Sorts,Objets,Equipements: Alex. Quelques Personnages : Faza Rains Djinaye 22 ans Faza est un jeune Djinaye qui se considère comme un simple humain car c'est ainsi que Yonas, son père adoptif mort à la suite d'une crise cardiaque, l'a élevé. Faza est quelqu'un d'assez solitaire et charismatique.Malgré sont goût pour le combat,il n'hésite pas à utiliser sa force pour aider son prochain.Son rêve,partir à l'aventure et aquérir une renommé sur Harmiane.  Dastie Rains Humain 14 ans Dastie est le fils de Yonas Rains,un guerrier gradé au temps de l'Ancienne époque qui à recueilli Faza. Aprés la mort de son père, Dastie considéra Faza comme son idole. Depuis il compte toujours sur celui-ci pour le sortir des mauvaises embrouilles.Dastie à été élevé sans sévérité, ce qui en fait aujourd'hui un adolescent très imprévisible.  Ken Olive Humain 25 ans Ken est un guerrier vagabond qui souhaite faire partie du Lynnx autant pour la gloire que pour l'argent. Il déteste qu'on le sous-estime.Ken ne dit jamais son nom de famille car pour lui c'est un nom ridicule, et un mercenaire se doit d'être irréprochable.  Ghost Masters Humain 23 ans Ghost est un guerrier qui vient de Ghellib. Il aime les femmes,le luxe et l'humour,mais derrière ce coté superficiel se cache un grand coeur. Il se dit à Ghellib qu'il ne reste jamais plus d'une semaine avec la même fille.  Orkan Dour Djinaye 32 ans Orkan est à la tête du Lynnx.Il ne doit rendre de comptes à personne dans ces missions, mise à part un bilan mensuel de l'état du peuple. Il est un des rares Djinayes à faire encore partie du Lynnx. Orkan possède un courage sans limite et un grand dévouement à la protection d'Harmiane.  Ellyan Reinartz Magicien Inconnu Ellyan faisait parti du Lynnx au temps de l'Ancienne époque. Il fût un des puissants atouts contre l'assaut de Ghalleb. Rescapé du chaos, il s'est retiré du Lynnx dégouté par la vrai nature des Djinayes. Screens :     Site Officiel :http://djinseye.yolasite.com (mis à jour quasiment en temps réel, pour suivre les avancées à venir). Date de Sortie : prévu pour 2011. Informations sur l'upload :Langue :Français. Hébergeur : Médiafire Taille du fichier : 164 Mo Lien(s) :http://djinseye.yolasite.com
Dernière édition par Faza le Mar 3 Mai - 18:40, édité 1 fois |
|  | | Ephy

Palmarès: 17 Messages: 5569
 | Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Sam 23 Avr - 10:28 | |
| Déjà, un conseil, enlève l'adresse du site de dessus l'écran titre. Ce genre de chose, ça se met plutôt dans les crédits. Ensuite: l'écran titre est un peu bordélique mais soit, pourquoi pas. J'ai survolé le scénario. Pas trop mal bien qu'apparemment un peu classique. Mais osef. C'est pas la base mais la mise en scène qui compte le plus. Après... ma partie préférée: les screens :sadique 3: Ben y'a pas à dire, c'est super sympa. Une bonne ambiance en général, le mapping est plaisant et les ressources très sympa. J'aime bien l'affichage du nom des maps. Par contre le cadre avec la date et l'heure... a enlever si ça n'a pas un rapport direct avec l'histoire ou le gameplay (genre comme dans Majora's Mask où le moment de la journée est crucial). Le seul GROS point noir, c'est la taille de l'archive. 250 mo pour un jeu VX, c'est trop. A mon avis t'as du un peu charger sur les ost en mp3. Faut alléger ou tu va perdre beaucoup de joueurs potentiels (à commencer par ceux avec une connexion en papier) et ce serai dommage. Bonne continuation et bon courage quand même |
|  | | Slup

Palmarès: 7 Messages: 5624
 | Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Sam 23 Avr - 10:46 | |
| Wep, l'écran-Titre est trop bordélique. Essaie de l'alléger un peu. Le scénar' est classique mais si c'est ton 1er jeux c'est pas trop mal pour se faire la main au logiciel (Après dans tes prochains faudra quand même rajouter du scénario plus dévellopé ). Les map sont sympathiques. Mais dans la 3éme faudrait virer les "colonnes" en roches sur le tapis. Ça fait pas très réel. Bonne continuation ! |
|  | | Ephy

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Sam 23 Avr - 10:52 | |
| | Citation: | | Après dans tes prochains faudra quand même rajouter du scénario plus dévellopé |
Nope. Pas d'accord. Un bon jeu peut tout à fait avoir un scénar hyper simple et hyper basique. Ce qui fait la différence c'est la façon dont c'est raconté et mis en scène. |
|  | | Faza

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Sam 23 Avr - 10:53 | |
| Pour le site je préfère le laisser, car je souhaite mettre des d'aides ou des infos pour les joueurs, au lieu de chercher on sait ou aller c'est visible. Je vais peut-être revoir la fenêtre de l'heure.. Oui avant il faisait 800 mo! c'est énorme je sais mais je n'était pas vraiment au courant au début que c'était lourd pour un jeu vx. Malheureusement j'ai déjà alléger pour en arriver à 250. le problème maintenant c'est que j'utilise 90% du reste. j'essaierai d'alléger au maximum mais je doute arriver à 80-100 mo Merci beaucoup PS: je comprends pas pour l'écran titre bordélique? c'est quoi qui vous gène? merci de vos réponse Je suis d'accord pour le scénario, c'est plus ou moins ressemblant comme beaucoup de jeu ,mais j'ai été étonné de voir les synopsis de film que j'ai adoré (et que je n'aurais pas forcément vu si je me basait sur ça, c'est vrai que c'est la mise en forme qui est important.) Pour les screens, il changent souvent donc ce n'est pas encore les screens final de la démo.
Dernière édition par Faza le Sam 23 Avr - 11:01, édité 1 fois |
|  | | Xnqıq

Palmarès: 2 Messages: 2533
 | Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Sam 23 Avr - 11:00 | |
| Tu m'as l'air d'un assez bon mappeur, seulement j'ai l'impression, sur tes maps 2 et 3, que tu tombe facilement dans le symétrique. Attention à ça, c'est vrai que ça paraît agréable et mieux organisé, mais pour le joueur un monde de map symétriques n'offre rien, c'est pas naturel et ça donne un effet de répétition. Si c'est un de tes premiers projets n'hésite pas à le retravailler, à y essayer des choses et à suivre les conseils que les makers plus expérimentés te donneront, c'est ainsi qu'on progresse.  Et je plussoie Ephy pour les 250Mo (et pas "mo"  ) change tes musiques en *.midi ou autre pour que ça prenne moins de place, et vire les trucs superflus.  EDIT : Pour l'écran-titre, c'est juste qu'il y a trop de choses dessus, et que c'est pas assez hétérogène. Ça ressemble plus à un collage d'images au final, et comme les dessins sont détaillés ça donne un aspect bordélique. ^^" |
|  | | Faza

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Sam 23 Avr - 11:05 | |
| Oui je comprends mais c'est Toku (la première ville donc je l'ai faite simple pour un début.) pour les musique comme j'ai dit j'ai déja tout revu les dossiers (ogg tous les sons..choses qui servent à rien..) j'ai déjà eu du mal à réduire. |
|  | | Ephy

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Sam 23 Avr - 11:10 | |
| | Citation: | | Pour le site je préfère le laisser, car je souhaite mettre des d'aides ou des infos pour les joueurs, au lieu de chercher on sait ou aller c'est visible. |
Dans ce cas alors il vaut mieux mettre un fichier texte avec l'adresse du site dans l'archive du jeu. L'adresse comme ça sur l'écran titre ça passe tout simplement pas. Ça fait parti des codes d'écran titre et on te le reprochera.
Pour les 250 mo, essaye de trouver des musiques en midi alors. La qualité est peut-être moins bien mais au moins, c'est plus léger.
Pour l'écran titre, y'a juste un peu trop d'éléments et pas forcément utiles. Du coup on a du mal à s'y retrouver. Je te conseille de trouver un truc plus sobre dans le style: Fond-Logo-Texte. En gros tu prend un fond, simple si possible (genre un ciel, une montagne, des flammes infernales, etc), un logo simple et qu'on voit au premier coup d'oeil (un kristo, une épée, une hache, un symbole en rapport avec le jeu, etc) et ensuite le titre, bien voyant avec une police et un style d'écriture qui ressort bien. Exemples de titres pros illustrant ce que je viens de dire:

Et tu vois que le seul texte autre que l'écran titre c'est: les dates de développement et les développeurs. Autrement dit si un texte doit figurer en bas de ton screen c'est les dates et ton pseudo/nom
Je chipote je sais. Mais j'aime la perfection |
|  | | Kitu

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Sam 23 Avr - 11:19 | |
| C'est vrai qu'un excellent écran titre, ça se fait assez facilement, en fait. Regarde celui de Golden Sun ; il est très bien, adapté au jeu, et pourtant simple à faire.  Ton projet a malgré tout l'air intéressant, j'attends de le voir avancer ! |
|  | | Faza

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Sam 23 Avr - 11:27 | |
| OK |
|  | | Kaila

Palmarès: 1 Messages: 3051
 | Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Sam 23 Avr - 11:45 | |
| Ça a l'air sympa... Bon, j'ai rien à dire parce que ça a déjà été dit, donc bonne continuation   RMD a exactement 747 jours. C'est fou, ça ! | RPG Maker VX.Ace - Traduction Française | WEM Organisator "Bah généralement on voit les murs sur les côtés, sur le coup j'ai foncé dedans et ça m'a vachement perturbée !" ~ Magi |
|  | | Kitu

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Sam 23 Avr - 11:50 | |
| Kaila > L'un des avantages de poster après tout le monde..  |
|  | | Kaila

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Sam 23 Avr - 11:52 | |
| | Kitu a écrit: | Kaila > L'un des avantages de se lever après tout le monde..  | Fixed   RMD a exactement 747 jours. C'est fou, ça ! | RPG Maker VX.Ace - Traduction Française | WEM Organisator "Bah généralement on voit les murs sur les côtés, sur le coup j'ai foncé dedans et ça m'a vachement perturbée !" ~ Magi |
|  | | Léo

Palmarès: 10 Messages: 4397
 | Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Sam 23 Avr - 12:23 | |
| hum...  Y'a un beau petit potentiel là dedans.  Tu te débrouille plutôt pas mal en mapping, bien joué. Après, je suis un lève-tard comme Kaila, donc tout à déjà été dit.  Donc, très bonne continuation à toi.  |
|  | | MetalRenard

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Sam 23 Avr - 15:42 | |
| Ca a l'air intéressant, bravo. Un + pour le mapping. |
|  | | Faza

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Mar 3 Mai - 2:01 | |
| Merci! la demo est disponible sur mon site!!: http://djinseye.yolasite.com Présentation mise à jour!!! Ps: je viens de voir mon projet en haut sur à voir!!! c'est super sympa j'apprécie grave!!  Edit: Ouawww! y'as trop de commentaires!! |
|  | | Slup

Palmarès: 7 Messages: 5624
 | Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Sam 7 Mai - 23:07 | |
| Les doubles-posts sont interdits Faza. Tjaak, on peux pas toucher un truc dans le CSS de Fa pour empêcher les doubles posts ? Faza > J'ai pas encore testé, mais si j'ai le temps je le ferai !  |
|  | | Kaila

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Dim 8 Mai - 0:41 | |
| | Citation: | | Tjaak, on peux pas toucher un truc dans le CSS de Fa pour empêcher les doubles posts ? | Je me permet de répondre à sa place: non, le CSS ne s'occupe que du style du forum, pas de sa programmation. RMD a exactement 747 jours. C'est fou, ça ! | RPG Maker VX.Ace - Traduction Française | WEM Organisator "Bah généralement on voit les murs sur les côtés, sur le coup j'ai foncé dedans et ça m'a vachement perturbée !" ~ Magi |
|  | | Kjata

Palmarès: 2 Messages: 2855
 | Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Dim 8 Mai - 1:53 | |
| Oui, mais au pire tu lui dis à Faza. Attend je le fais pour toi : Faza, tu fort gentil mais les doubles post sont strictement interdit sur le forum.  Je n'ai rien contre toi mais si tu persistes je serais dans l'obligation de te sanctionner en te mettant un avertissement. Merci de faire attention. Petite astuce au passage : si tu veux upper ton topic, suffit de copier/coller le contenu de ton message précédent dans le nouveau puis de le supprimer comme ça, ça donne l'illusion d'un édit tout en uppant ton topic !  EDIT : | Citation: | Ouawww! y'as trop de commentaires!! |
Je viens de lire ça et j'ai eu comme l'impression que c'était ironique dans le sens ou "bouh personne commente mon jeu". Bon si c'est le cas je vais te dire ce que je pense (même si c'est pas le cas en fait) : ton projet à l'air sympa mais on a peu d'information sur la démo en elle même comme par exemple combien de temps elle dure. Je dis ça, c'est surtout en voyant le poids hallucinant qu'elle fait : 164.32 MB ! Moi perso je vais mettre deux heures de DL. J'ai une connexion vraiment mauvaise et je suis pas le seul, donc j'aimerai savoir si je vais perdre 2 heures de DL pour quelque chose qui en vaut le coup ou si c'est juste un début de jeu bogué. C'est pas méchant ce que je dis hein ! Mais ça m'est arrivé tellement de fois de télécharger et re-télécharger des jeux injouables. En tant que chef de projet, tu te dois d'informer tes potentiels joueurs et je dirais même les rassurer. Faut donner envie quoi ! 
Oh et aussi tu pourrais donner le lien vers mediafire direct sur le topic. C'est pas super non plus de devoir nous laisser chercher. Je vais peut-être passer pour le chiant de service mais bon c'est des p'tits truc qui paraissent anodines et pourtant tu vois visiblement personne à essayé ton projet. |
|  | | Ephy

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Dim 8 Mai - 10:10 | |
| Je plussoie Tjaak. Un projet trop lourd avec pas de lien direct c'est un peu rebutant. Et idem. Je télécharge pas parce qu'avec une connexion à 20 ko/s (oui ça m'arrive et j'ai même eu en dessous de 10) j'en ai pour 8 heures au moins et voilà. Donc ce que je peux te conseiller pour réduire la taille c'est de faire une version avec RTP et une version sans RTP (moins lourde de 40 mo quand même), de virer un max de musiques en mp3 et de mettre des musiques en midi qui sont plus légères ( va ici si tu veux en trouver plein) de virer les trucs inutiles genre les monstres de base si tu t'en sert pas (pour la version avec RTP). Et pour en revenir aux musiques mp3, si tu veux vraiment en garder certaines, convertis les en ogg avec Audacity. Sinon pour les screens: Pouvoir monter un dragon c'est bien cool. J'reprendrais l'idée tiens. Le menu est bien classe surtout avec les icones pour les différents sous menus. Le système de combat est sympa mais les monstres semblent trop grands et surtout semblent adaptés à une vue de face et non une vue en SBS. Prend plutôt des monstres comme ceux des FF 1 à 6 ou comme les montres des RTP RM 2003. Et je sais pas si c'est juste pour ce combat là mais je pense que ça manque vraiment de fonds de combat. Là ça me fait juste penser au fond de combat de base moche. Y'a des scripts pour pouvoir les remplacer par des images facilement trouvables. [modération]Et gaffe aux doubles posts. Voilà comment y remédier
[/modération] |
|  | | Kitu

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Dim 8 Mai - 11:49 | |
| Ephy > Je suis déjà passé sous les 1o/s, ma connexion est.. très variable, disons.  Je peux pas télécharger un projet aussi lourd, parce que tout ce que je télécharge en jeux RM va directement dans ma bibliothèque et n'en ressort pas. Du coup, je préfère avoir des jeux optimisés ( et sipossib complets ), c'est pourquoi j'attends avant de jouer à ToT  . |
|  | | Magicalichigo

Palmarès: 4 Messages: 2494
 | Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Dim 8 Mai - 14:44 | |
| J'ai lu le scénar, c'est un peu basique je trouve mais c'est pas mal, on voit que t'as travaillé dessus un minimum et que tu vois comment ça se passe ^^ Sinon j'ai horreur de ton écran titre, c'est fouillis et pas lisible pour moi >< Tes screens sont pas mals même si il y a quelques défauts par ci par là ^^ Bonne continuation à toi  |
|  | | Maximax

| Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Dim 8 Mai - 18:08 | |
| Hum... Je n'ai pas testé le jeu, mais je me permets quelques remarques, que j'espère constructives : - au niveau de l'écran titre, je ne vais pas en rajouter... Allez si ! Dji nn avec deux n. - au niveau de l'orthographe, il y a des progrès à faire ; mais, j'avoue, je suis exigent  EXIGEANT ! Je confonds toujours avec "négligent" ! P* de langue française de m* ! - au niveau des personnages, Patrick Juvet a écrit une chanson pour toi ^^ - au niveau du prologue "L'ancienne époque", j'ai une question : est-il à destination du joueur ou est-ce une info supplémentaire pour le testeur ? Un tel cours d'histoire me paraît très lourd pour une intro ; et je me demande si le héros peut avoir une connaissance aussi poussée... (Je suis assez fan de la focalisation interne...) - au niveau du héros, justement, je ne comprends pas plusieurs choses : qui se considère comme un simple humain : Il sait qu'il n'est pas humain ou l'ignore-t-il ? Dans ce cas, dis plutôt : il se croit humain. assez solitaire et charismatique : Je sais que c'est un peu l'idéal de tout adolescent romantique qui se respecte, mais cette expression ne veut rien dire : le charisme, c'est un effet recherché et produit, pas passif ; ce sont deux personnalités différentes. En plus, il a un air geignard dénué de tout charisme... Malgré son goût pour le combat, il n'hésite pas à utiliser sa force : Si ce n'est pas de l'ironie, je crois qu'il ne faut plus que tu utilises le mot "malgré"... Et, euh... j'arrête là l'explication de texte... - au niveau des facesets, je n'aime pas les mentons pointus, mais bon, c'est une histoire de goût... - au niveau du mapping, aïe ! Première map : j'ai l'impression qu'on est au bord de la mer (sable, palmiers...), mais je m'interroge sur la présence des nénuphars ; du coffre (dehors, dans un coin du jardin ?) ; d'un étendoir au bord de l'eau (bonjour l'humidité) ; des pavés autour des palmiers nains (ça fait plutôt jardin public) ; des bûches toutes droites loin de tout tas de bois (et tant pis pour les clichés) ; du pieu, tout seul, à côté des dites bûches ; des plantes grimpantes qui ne grimpent sur rien (on dirait une rangée de haricots magiques) ; et surtout des méga-champignons gros comme une tête d'adulte - et je ne parle même pas des rafflésias... Enfin, pourquoi placer le sable loin de l'eau ? Je trouve la disposition du terrain on ne peut plus discutable... Seconde map : je n'arrive pas bien à savoir si c'est une map intérieure ou extérieure. Je pencherais pour le deuxième choix (on voit les arbres et les croix sur le haut des murs - très bizarre d'ailleurs...), mais alors pourquoi mettre un tapis ? Qui plus est sur de la lave ! Encore un coffre qui traîne et le rendu des colonnes et des rondins est vraiment horrible. Je sais que c'est suggestif, mais je n'arrive pas à le dire mieux : c'est horrible ! - au niveau du menu, au bout de 4 secondes de jeu, le perso est level 19 ! -au niveau du combat, le monstre indéterminé (mélange entre une guêpe, un coquillage et un kami ?) est 72 fois plus grand que ton perso : est-ce le demi-dieu de fin de jeu ? Pour conclure, cette présentation ne me donne pas envie d'essayer le jeu (et désolé pour le pavé, mais je ne voulais pas me contenter de "j'aime pas").
Dernière édition par Maximax le Dim 8 Mai - 18:30, édité 1 fois |
|  | | Hiino

Palmarès: 1 Messages: 808
 | Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Dim 8 Mai - 18:24 | |
| | Citation: | | - au niveau de l'orthographe, il y a des progrès à faire ; mais, j'avoue, je suis exigent | exigeant*.
Le projet a l'air... Banalement intéressant, je dirais. Enfin, je veux dire, ça a l'air sympa, mais, la plupart des projets du genre ont l'air sympa. Sans compter que l'histoire est pas forcément très originale. MAIS ce n'est pas très important, étant donné que c'est ce qu'on cherche dans un RPG : du gameplay et de la mise en scène, le scénario vient après. (en fait j'aimerais bien que le scénario soit pris un peu plus à coeur, mais bon.)
Et là, on a deux-trois screens (qui sont pas mal, peut-être un peu anarchiques dans le sens qu'il y a plein d'objets de toutes sortes placés un peu n'importe où, mais ça viendra avec l'entraînement), un bout de scénario, un peu d'histoire et c'est à peu près tout. Donc, je ne peux pas vraiment soutenir un avis objectif.  (en fait je fais croire que j'ai pas repéré qu'une démo est sortie et que j'ai la flemme d'y jouer, mais chut.)
Un avis subjectif est également hors de question puisque je ne connais pas Faza IRL (et pas du tout d'ailleurs), et que je ne m'y connais pas trop en RPG. ²
Et donc voilà. |
|  | | elm6

Palmarès: 6 Messages: 1083
 | Sujet: Re: Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible Dim 8 Mai - 18:53 | |
| J'ai testé, je pensais balancer mon avis sur la commu' VX, mais il se trouve que je passe ici d'abord donc voila ce que j'ai noté en jouant: | Spoiler: | | | *Je trouve pas la zik avec paroles au title indispensable. *Neige dans la maison? Sols zarbis? Wtf? *Oublis de directions fixes (ex: lits) *Portes mal placées, il faut ajouter le signe "!" devant le chara pour qu'elles soient correctement alignées. *La touche shift fait passer les dialogues. Pas pratique quand on s'en sert souvent. *Level-design complètement wtf. On sort d'une map par la droite et on arrive sur l'autre par la droite également. Au cinéma on appelle ça un faux-raccord. *Des distributeurs de banque dans la rue comme ça, encastrés dans des poutres en bois, ma foi... |
En gros j'ai pas aimé du tout, le mapping bah c'est tellement spécial que perso je mapperais comme ça qu'après un bon beuz, et surtout l'histoire assez bidon. On est lâchés là au milieu dans le village, on sait même pas quoi faire alors on parle à tous les PNJ au hasard. On finit par trouver le frère. Le monstre qui doit être un clown bizarre n'en est pas un. Les dialogues ne sont pas prenants...
Bref, je dis absolument pas ça pour être méchant même si ça parait négatif, mais comme tout est à revoir, autant être franc dès le départ.
Bonne chance quand même, c'est pas facile de faire un jeu et personne n'était meilleur que ça a début. |
|  | | | | Djin's eye (Djinaye destiny) DEMO dipsonible | |
|