| | [Officiel] Discussions du Screen de la semaine | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Léo

| Sujet: Re: [Officiel] Discussions du Screen de la semaine Dim 12 Fév - 16:39 | |
| En fait tu poster une participation n'importe quand. Même si tu postes un dimanche (jour des votes), ta participation comptera pour la semaine suivante.  |
|
 | |
Naqqah

| Sujet: Re: [Officiel] Discussions du Screen de la semaine Dim 12 Fév - 16:59 | |
| OK d'accord, merci Léo ! EDIT : Centième message, tout de même !  |
|
 | |
MetalRenard

| Sujet: Re: [Officiel] Discussions du Screen de la semaine Dim 12 Fév - 18:37 | |
| |
|
 | |
Slup

Palmarès: 7 Messages: 5624
 | Sujet: Re: [Officiel] Discussions du Screen de la semaine Mer 15 Fév - 21:12 | |
| N'oubliez pas de participer !!1 |
|
 | |
Slup

| Sujet: Re: [Officiel] Discussions du Screen de la semaine Mer 22 Fév - 22:10 | |
| N'oubliez pas de Participer ! |
|
 | |
MetalRenard

| Sujet: Re: [Officiel] Discussions du Screen de la semaine Mer 22 Fév - 23:56 | |
| Je peux présenter mon screen de Skyrim? =>[] |
|
 | |
Manderr

Palmarès: 3 Messages: 1295
 | Sujet: Re: [Officiel] Discussions du Screen de la semaine Jeu 23 Fév - 12:02 | |
| | Slup a écrit: | | N'oubliez pas de Participer ! | Et si on arrêtait un peu avec cette phrase, je veux dire, si les gens ont quelque chose à proposer alors ils le postent, ils sont bien au courant du concours. Je vois pas l'intérêt de répéter chaque semaine parfois plusieurs fois la même phrase dans le seul but de presser et d'inciter les gens à faire quelque chose qu'ils n'avaient à la base pas envie de faire.
Désolé du petit coup de gueule mais ce genre de "harcèlement" me tape assez vite sur le système. |
|
 | |
Léo

Palmarès: 10 Messages: 4397
 | Sujet: Re: [Officiel] Discussions du Screen de la semaine Jeu 23 Fév - 12:07 | |
| Ben si justement, les gens oublient parfois le concours, d'où les rappelles. D'ailleurs cette méthode a porté plusieurs fois ces fruits, puisque quand on fait ce genre de rappelle, il arrive souvent que des participations voient le jour juste après.  (bon, des fois non, mais ça ne coûte rien d'essayer  ) |
|
 | |
Slup

| Sujet: Re: [Officiel] Discussions du Screen de la semaine Jeu 23 Fév - 12:08 | |
| C'est pas du harcélement, juste un rappel pour pas que le concours coule. Ça fait 2 semaines qu'il y à pas eu de participations. Mais t'a pas la peinr de te sentir harceler à cause de ça. Moi, j'ai un forum à gérer et j'aimerai pas qu'une session de screen de la semaine dure trouzemilles semaines. Et non, tout le monde ne connaît pas le concours. |
|
 | |
Kaila

Palmarès: 1 Messages: 3051
 | Sujet: Re: [Officiel] Discussions du Screen de la semaine Jeu 23 Fév - 12:16 | |
| Et bien il suffit de ne pas en faire toutes les semaines, je vois pas le problème...  RMD a exactement 747 jours. C'est fou, ça ! | RPG Maker VX.Ace - Traduction Française | WEM Organisator "Bah généralement on voit les murs sur les côtés, sur le coup j'ai foncé dedans et ça m'a vachement perturbée !" ~ Magi |
|
 | |
Slup

| Sujet: Re: [Officiel] Discussions du Screen de la semaine Jeu 23 Fév - 12:39 | |
| Beh... C'est ce qu'on est en train de faire, non ? Une session sur 2 semaine (et je répète que 3 semaines ou plus c'est trop  ). |
|
 | |
Manderr

Palmarès: 3 Messages: 1295
 | |
 | |
Kaila

| Sujet: Re: [Officiel] Discussions du Screen de la semaine Jeu 23 Fév - 13:01 | |
| | Citation: | | Beh... C'est ce qu'on est en train de faire, non ? Une session sur 2 semaine | Oui mais ça fait plusieurs mois qu'on fait des sessions de deux semaines par manque de participants. Les réguliers du concours ne participent plus (je parle de Léo, Ephy, Magi, Kilam, elm6 et même de toi, Slup). Lassitude, autre chose à faire, perte d'intérêt, etc... Chacun a des raisons valables (et compréhensibles) pour ne plus participer et personne ne pourra leur en tenir rigueur (attention, je ne fais pas de mise au pilori, je donne juste des exemples. J'imagine que ceux cités en ont marre de toujours participer).
Il faut se faire une raison, on n'est plus capables de tenir un "screen de la semaine", ni même un "screen de deux semaines". Faudrait déjà que RMD reprenne un minimum d'activité pour ça... RMD a exactement 747 jours. C'est fou, ça ! | RPG Maker VX.Ace - Traduction Française | WEM Organisator "Bah généralement on voit les murs sur les côtés, sur le coup j'ai foncé dedans et ça m'a vachement perturbée !" ~ Magi |
|
 | |
Slup

| Sujet: Re: [Officiel] Discussions du Screen de la semaine Jeu 23 Fév - 14:08 | |
| Way, enfin. Si on supprime ce concours ou qu'on rallonge la durée... y'aura encore moins d'activité making... |
|
 | |
Ephy

Palmarès: 17 Messages: 5569
 | Sujet: Re: [Officiel] Discussions du Screen de la semaine Jeu 23 Fév - 14:43 | |
| | Citation: | | Sinon je plussoie Kaila, ce genre de concours marche très bien sur Oniro |
Euh... non. en ce moment c'est la misère ce concours sur oniro. On peine à récupérer 5 participations pour faire un podium souvent. Donc sans jouer les défaitistes, pas vraiment la peine d'espérer avoir une sur-activité du concours sur RMD par les temps qui courent.
| Citation: | | Les réguliers du concours ne participent plus (je parle de Léo, Ephy, Magi, Kilam, elm6 et même de toi, Slup) |
Personnellement je participe plus parce que: -Rien de nouveau à montrer et le recyclage ça va bien un moment mais faut pas abuser -J'ai déjà beaucoup (trop?) de palmarès donc ça sert pas à grand chose -C'est pas drôle de soit toujours avec des Ephy vs Léo vs Kilam vs Slup ou de battre à plate couture les débutants qui montrent des maps boiteuses en RTP mal utilisés.
A la limite faut passer ça en screen du mois. Si ça marche (avec quelques participations), on garde, sinon fermeture du concours temporairement. Toute façon faut pas non plus se faire d'illusion. En ce moment le making est un peu mort et ça fait un bout de temps que RMD végète. Y'a peu de nouveaux projets qui sortent et peu de trucs dignes d'intérêt.
Faut juste espérer que ça repartira avec l'été. |
|
 | |
Léo

Palmarès: 10 Messages: 4397
 | Sujet: Re: [Officiel] Discussions du Screen de la semaine Jeu 23 Fév - 16:05 | |
| Perso je ne participe plus un peu pour les mêmes raisons que Ephy en fait.  Sinon pour le concours en lui même, ben, 'faut se dire que c'était l'hivers, les fêtes, toossa... Peut être que les participations vont revenir avec le beau temps !  |
|
 | |
Az-

| Sujet: Re: [Officiel] Discussions du Screen de la semaine Jeu 23 Fév - 16:43 | |
| Je ne sais pas depuis combien de temps vous faites du making, mais tout les ans entre décembre et mars/avril en gros il y a une baisse d'activité making quelque soit la communauté et à quelques exceptions près. (ie : 'phénomène lemakingsemeurt' cf culture_making chapitre5 alinéa38) Donc no stress hein ! Moi je ne participe plus parce que je dois beaucoup travailler/réviser à côté pour mes études. Mon avenir se joue tout les ans dans la période decembre-janvier et fevrier-mai et à cause de mon ambition c'est à chaque fois hyper tendu dans ces périodes... J'imagine que ça doit être le cas pour beaucoup d'étudiants ici présent et même pour les lycéen-collègien en fin d'année scolaire avec les parents et les profs qui abattent la carte "pression du redoublement"!  Fais juste un rappel toutes les deux semaines jusqu’à ce que l'activité regrimpe! :hornycat: PS: on me dit dans l'oreillette que je ne participe presque jamais en temps normal  |
|
 | |
Kaila

| Sujet: Re: [Officiel] Discussions du Screen de la semaine Jeu 23 Fév - 19:16 | |
| | Ephy a écrit: | Personnellement je participe plus parce que: -Rien de nouveau à montrer et le recyclage ça va bien un moment mais faut pas abuser -J'ai déjà beaucoup (trop?) de palmarès donc ça sert pas à grand chose -C'est pas drôle de soit toujours avec des Ephy vs Léo vs Kilam vs Slup ou de battre à plate couture les débutants qui montrent des maps boiteuses en RTP mal utilisés. | Je pense que c'est les mêmes raisons pour tous ceux que j'ai cités, et je pense que c'est tout à fait normal !
Après, comme l'a dit Az-, ce genre de passages à vide c'est pas nouveau. L'activité reviendra avec le printemps... RMD a exactement 747 jours. C'est fou, ça ! | RPG Maker VX.Ace - Traduction Française | WEM Organisator "Bah généralement on voit les murs sur les côtés, sur le coup j'ai foncé dedans et ça m'a vachement perturbée !" ~ Magi |
|
 | |
Hiino

Palmarès: 1 Messages: 808
 | Sujet: Re: [Officiel] Discussions du Screen de la semaine Jeu 23 Fév - 21:22 | |
| Moi je participe très peu mais pour de toutes autres raisons : - J'ai tendance à faire très peu de projets-tests et je me cantonne à mes projets principaux, ce qui limite fortement mon originalité au niveau des screens. Et vous savez que je tiens à l'originalité. - Je make pas beaucoup en ce moment  - Environ 95% de mes projets sont non-RM. Or vu que quasiment tout le monde participe avec des screens RM, je me sens toujours en décalage, ce qui ne m'encourage pas à participer (oui je sais, c'est une raison débile, mais quand même). Tout le monde s'en fout mais voilà je tenais à le dire. Et à m'excuser devant tout le monde y compris moi-même, parce que j'aimerais beaucoup participer plus souvent. |
|
 | |
| | [Officiel] Discussions du Screen de la semaine | |
|